Avertissement

La piscine de Jambes est fermée pour des raisons techniques. La réouverture est prévue pour le mardi 22 mai.

Certificat de résidence avec historique

Vous êtes ici : Accueil / Ma Ville / Administration / Services communaux / Population - Etat civil / Adresse & Situation de résidence / Démarches / Certificat de résidence avec historique
Table des matières

e-Guichet

Ce certificat mentionne les adresses antérieures à l'adresse actuelle. Il est à réclamer dans la commune où on est domicilié.

Demande

La demande peut se faire :

1. Aux guichets à l'administration communale - Maison des Citoyens.

Se présenter en personne muni de sa carte d'identité. Si la demande concerne une tierce personne, se munir d'une procuration datée et signée, de sa carte d'identité et celle du mandant (ou une copie lisible de celle-ci)

1. En ligne via ce lien
Attention:
Aucune demande ne peut être formulée par téléphone.

Validité

Dépend de l'autorité à laquelle on remet le document.

Notaires, avocats, en matière de succession, procédure d'adoption, DIV.

Gratuit :

• Pour les matières sociales (emploi , mutuelles, pension, allocations familiales)
  • Pour une demande de nationalité ou de naturalisation

Délai d'envoi

Pour les demandes effectuées via l'e-Guichet :

• En Belgique : 3 jours ouvrables
  • A l'étranger : minimum 5 jours ouvrables.

Autant le savoir

Vous pouvez également obtenir ce document immédiatement et gratuitement sur le site fédéral " https://mondossier.rrn.fgov.be". Il faut pour cela disposer d'un lecteur de cartes et de votre code PIN. Ces documents ont la même valeur légale que lorsqu'ils sont retirés à la commune. Il vous appartient toutefois de vérifier que cet exemplaire signé électroniquement est accepté par l'organisme qui vous réclame le document.

Disponible en ligne Disponible le samedi Logement » Adresse Population - Etat Civil » Adresse & Situation de résidence Sur rendez-vous
Settings
Table des matières