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Hôtel de Ville5000 NamurLundi08:0016:00Avec ou sans RDV. RDV possible en ligne (www.namur.be/rdv) ou par téléphone (081 24 60 00) de 8h00 à 12h00.Mardi08:0016:00Avec ou sans RDV. RDV possible en ligne (www.namur.be/rdv) ou par téléphone (081 24 60 00) de 8h00 à 12h00.Mercredi08:0016:00Avec ou sans RDV. RDV possible en ligne (www.namur.be/rdv) ou par téléphone (081 24 60 00) de 8h00 à 12h00.Jeudi08:0016:00Avec ou sans RDV. RDV possible en ligne (www.namur.be/rdv) ou par téléphone (081 24 60 00) de 8h00 à 12h00.Vendredi08:0016:00Avec ou sans RDV. RDV possible en ligne (www.namur.be/rdv) ou par téléphone (081 24 60 00) de 8h00 à 12h00.Samedi08:3011:30Uniquement sur RDV pris en ligne (www.namur.be/rdv) ou par téléphone (081 24 60 00) de 8h00 à 12h00.
Ce certificat mentionne les adresses antérieures à l'adresse actuelle. Il est à réclamer dans la commune de son lieu de résidence. À Namur, cette démarche se fait aux guichets de la Maison des Citoyens pendant les heures d'ouverture indiquées ci-dessus.
Marche à suivre
La demande peut être introduite :
- Aux guichets de la Maison des Citoyens sur présentation de votre carte d'identité.
Un ou une mandataire peut également effectuer cette démarche muni·e de sa carte d'identité, d'une procuration signée et datée et d'une copie recto-verso lisible de la carte d'identité de la personne qu'il ou elle représente. - En ligne via l'e-Guichet
Cette démarche est gratuite.
Délais
Le certificat de résidence avec historique d'adresse est délivré directement aux guichets de la Maison des Citoyens. Si vous optez pour une commande via l'e-Guichet, le document vous sera envoyé soit par mail soit par courrier postal.
Autant le savoir
La validité de ce certificat dépend de l'autorité à laquelle il est destiné.