Retrouvez les dernières informations sur la page coronavirus

Certificat de résidence avec historique

Vous êtes ici : Accueil / Ma Ville / Administration / Services communaux / Population - Etat civil / Adresse & Situation de résidence / Démarches / Certificat de résidence avec historique
Table des matières

e-Guichet

Ce certificat mentionne les adresses antérieures à l'adresse actuelle. Il est à réclamer dans la commune où on est domicilié.

Marche à suivre

La demande peut se faire :

1. aux guichets de la Maison des Citoyens par la personne concernée par la démarche, munie de sa carte d'identité.
    Si la demande concerne une tierce personne, se munir d'une procuration datée et signée et d'une copie recto-verso lisible de la carte d'identité du mandant.
  2. En ligne via ce lien.

Validité

Dépend de l'autorité à laquelle on remet le document.

Délai d'envoi

Pour les demandes effectuées via l'e-Guichet :

• en Belgique : 3 jours ouvrables,
  • à  l'étranger : minimum 5 jours ouvrables.

Autant le savoir

Vous pouvez également obtenir ce document immédiatement et gratuitement sur le site fédéral " https://mondossier.rrn.fgov.be". Il faut pour cela disposer d'un lecteur de cartes et de votre code PIN. Ces documents ont la même valeur légale que lorsqu'ils sont retirés à la commune. Il vous appartient toutefois de vérifier que cet exemplaire signé électroniquement est accepté par l'organisme qui vous réclame le document.

Disponible en ligne Disponible le samedi Logement » Adresse Population - Etat Civil » Adresse & Situation de résidence Sur rendez-vous
Paramètres
Versioning enabled
Enable/disable versioning for this document.
Table des matières