Département des affaires civiles et sociales - DCS

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Missions

Les missions assumées par les agents des services de ce département relèvent des missions de base de toute administration communale au service direct des besoins quotidiens de ses concitoyens.

  • Tenue des registres de population et des actes d’Etat civil (service Population - Etat civil)
  • Transparence administrative par la facilitation de l’accès aux informations officielles (service Communication)
  • Droit à un logement décent (service Communal du Logement)
  • Actions sociales permettant la prise en compte de chacun dans sa spécificité (service de Cohésion sociale)
  • Soutien aux évènements organisés sur l’espace public (service du Prêt matériel),...

Le travail de ces services s'articule dans  une volonté de gestion centralisée et cohérente des demandes du citoyen et d’unicité de leur suivi via des outils partagés tels que le Centre Info, le Call center, la Maison des Citoyens, les démarches de A à Z, les sites Internet, les agendas partagés, le module de gestion des plaintes sur l’espace public etc.
Dans le cadre du PST 2012 – 2018, plusieurs grands projets transversaux ont été mis sur pied sous la responsabilité du DCS.
 

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