Les Chardonnerets

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Annuaire / Centre Public d'Action Sociale - CPAS / Les Chardonnerets
Actions sur le document

+32 (0) 81 33 77 00

+32 (0) 81 33 77 10

http://www.cpasnamur.be

Télécharger la VCard

Présentation de la maison

La maison de repos et de soins « Les Chardonnerets » est un établissement du Centre Public d’Action Sociale de Namur.

Située à Jambes, non loin du Centre Ville, la maison a été ouverte en 1980, en remplacement de la maison « Binamé » située dans la même propriété.

Elle  accueille 101 personnes en long séjour.

Depuis novembre 2014, la résidence-services Entour’âge a ouvert ses portes et accueillent dans ses 40 appartements une cinquantaine de résidents.

 

Description

Le bâtiment s’organise sur trois étages et comprend actuellement des chambres individuelles, des chambres à deux lits et des chambres à trois lits.

Les deux premiers étages disposent d’un lieu de vie spécialement aménagé et décoré pour améliorer la qualité de vie du résidant, lieu de détente et de loisirs.

Au rez-de-chaussée, se trouvent une volière, une cafétéria, un restaurant permettant aux résidants et leur famille de se retrouver.

Une salle de bains Snoezelen, à certains moments,  permet aux résidants de se détendre dans une ambiance relaxante (musique douce, huiles aromatiques…).

La maison de repos « centre le résidant dans une réflexion qui place la personne âgée en tant que personne à part entière, avec ses caractéristiques et ses valeurs qui lui sont propres. »

L’humanitude et l’approche Carpe Diem sont des philosophies qui permettent à chaque membre du personnel d’accompagner plus spécifiquement des personnes âgées ayant des pertes cognitives dans le respect des valeurs humaines. Ces derniers points mettent en avant dans l’institution la bientraitance, qui guide le travail de chaque intervenant.

Les Chardonnerets
Maison de repos
top