Avertissement

19-02-20 NAMUR : circulation interdite rue Rogier, à hauteur du Grand Manège, en raison d'un effondrement de la chaussée

Brocante de Temploux

Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Loisirs / Grands évènements / Eté / Brocante de Temploux
Actions sur le document

S’il y a une brocante célèbre c’est bien celle de Temploux ! Sa notoriété sans cesse croissante attire les publics de tous horizons. Avec ses 6 kilomètres d’expositions et ses 150.000 participants et participantes, elle se revendique être la plus grande brocante de Belgique.

C’est en 1978 que tout a commencé, lorsque les membres de la fancy-fair du village décident d’organiser une brocante sur la place Madelin… Depuis plus de 40 ans, le village de Temploux accueille le public pour sa traditionnelle brocante.  Tandis que les uns et les unes chinent et font des trouvailles, les autres se séparent de ce qui leur a servi autrefois mais dont ils n’ont plus besoin aujourd’hui : vieilles lampes, verres, matériel médical datant du début du siècle, etc. La brocante de Temploux n’est ni une braderie, ni une solderie. Ici, le neuf est banni.

Petits et grands ont aussi l’occasion de s'hydrater et de se restaurer sous les chapiteaux prévus pour l’occasion.

La nuit, tout devient encore plus fascinant. Des orchestres se produisent et l’ambiance est à la fête dans tout le village. Vers 23h, un feu d’artifice illumine le ciel et petit à petit les stands ferment jusqu’au lendemain 06h. Une nouvelle journée commence, les ventes reprennent et la fête se poursuit avec des jeux, des concours et des animations musicales.

top