-
Hôtel de Ville5000 NamurLundi08:0016:00Avec ou sans RDV. RDV possible en ligne (www.namur.be/rdv) ou par téléphone (081 24 60 00) de 8h à 12.Mardi08:0016:00Avec ou sans RDV. RDV possible en ligne (www.namur.be/rdv) ou par téléphone (081 24 60 00) de 8h à 12.Mercredi08:0016:00Avec ou sans RDV. RDV possible en ligne (www.namur.be/rdv) ou par téléphone (081 24 60 00) de 8h à 12.Jeudi08:0016:00Avec ou sans RDV. RDV possible en ligne (www.namur.be/rdv) ou par téléphone (081 24 60 00) de 8h à 12.Vendredi08:0016:00Avec ou sans RDV. RDV possible en ligne (www.namur.be/rdv) ou par téléphone (081 24 60 00) de 8h à 12.Samedi08:3011:30Uniquement sur RDV pris en ligne (www.namur.be/rdv) ou par téléphone (081 24 60 00) de 8h à 12.
L'attestation de non-inscription (plus communément appelée l'attestation d'inoccupation d'immeuble) est un document qui reconnaît, au vu des registres de population, qu'un immeuble n'a pas fait l'objet d'une inscription entre certaines dates.
Cette attestation est délivrée par la commune où se situe le bien. A Namur, cette démarche se fait aux guichets de la Maison des Citoyens, accessible aux heures indiquées ci-dessus.
Marche à suivre
La demande peut être introduite :
- Aux guichets de la Maison des Citoyens et ce sur présentation de votre carte d'identité belge ou titre de séjour étranger.
- Par mail à cG9wdWxhdGlvbkB2aWxsZS5uYW11ci5iZQ==. Votre courriel doit comporter vos coordonnées complètes (nom, prénom, date et lieu de naissance, n°de registre national & adresse) et préciser la destination du document.
L'attestation vous sera envoyée dans les meilleurs délais selon le mode choisi, soit par mail (1 à 2 jours ouvrable·s) soit par voie postale (3 jours ouvrables).
Coût
Gratuit
Autant le savoir
L'attestation de non-inscription peut aussi servir à demander une réduction du précompte immobilier. Pour toute question à ce sujet, veuillez consulter le lien ci-dessous.