Perte, vol ou détérioration du permis de conduire

Vous êtes ici : Accueil / Ma Ville / Administration / Services communaux / Population - Etat civil / Permis de conduire / Démarches / Perte, vol ou détérioration du permis de conduire
Table des matières

Toute perte, destruction ou vol ou d'un permis de conduire doit être signalée à la Police belge, que le document soit perdu, volé en Belgique ou à l'étranger.

Se présenter ensuite en personne au service Population-Etat Civil de votre commune de résidence afin de commander un nouveau permis.

Marche à suivre

Un duplicata de votre permis de conduire peut être demandé aux guichets de la Maison des Citoyens, pendant les heures d'ouverture indiquées ci-dessus, sur présentation des documents suivants :

• L'attestation de perte ou de vol établie par la police locale
  • Votre carte d'identité ou titre de séjour étranger (ce dernier doit être accompagné d'un document national d'identité)
  • Une photo d'identité datant de moins de six mois. Il est possible de récupérer la photo de votre carte d'identité électronique pour autant que celle-ci soit récente et ressemblante avec votre physionomie actuelle
  • La somme de 26€ (25€ s'il s'agit un permis provisoire), payable au moment de la demande

Délai, validité & retrait

Le nouveau permis de conduire sera disponible dans les 5 jours ouvrables qui suivent la demande et aura une validité de 10 ans.
Il peut être retiré par son ou sa titulaire ou toute autre personne munie d'une procuration dûment signée, de sa carte d'identité et celle de la personne qu'elle représente (à défaut, une copie recto-verso visible de celle-ci).

Autant le savoir

En cas de perte simultanée de la carte d'identité et du permis de conduire, il faut obtenir au préalable l'attestation de perte de la carte d'identité (l'annexe 12) auprès du service Population-Etat Civil avant de faire la demande du nouveau permis de conduire.

Source

Règlement-taxe sur la délivrance de documents administratifs en matière de population et état civil

Prendre rendez-vous

Modèle de procuration

+d'infos?

Police locale de Namur

SPF Mobilité - Permis de conduire - Renouvellement ou duplicata

Conditions imposées pour la photographie

Autres démarches

Permis de conduire provisoire (théorique)

Permis de conduire pratique (définitif)

Échange d'un permis de conduire étranger

Aptitude à la conduite

Jeune
Mobilité » Licences et permis Population - Etat Civil » Permis de conduire
Table des matières
Si activé, une table de matière sera affichée en haut de la page.