Administration communale - Ville de Namur / Département de Gestion Financière - DGF / Analyses budgétaires et comptables et Entités consolidées (ABEC)

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Le matin: ouvert avec ou sans RDV - L'après-midi uniquement sur RDV. Accessible par téléphone de 8h00 à 12h30 et de 13h30 à 16h00.
Mardi
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Mercredi
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Jeudi
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Vendredi
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Le service "ABEC" traite des matières budgétaires (confection des budgets et modifications budgétaires, analyses diverses, élaboration du plan de gestion, actualisation des projections quinquenales, …), de la tutelle financière prévue par le CDLD sur des entités telles que le CPAS et de ses fondations, le CHR "Sambre et Meuse" et les Fabriques d’église ou encore de l’octroi et du contrôle des subventions financières octroyées au monde associatif.

Le service est également sollicité pour mener des analyses sur certains dossiers particuliers dont les enjeux financiers peuvent être conséquents.

Missions

  • Budgets et modifications budgétaires : élaboration et suivi
  • Plans de gestion : élaboration et suivi
  • CPAS : tutelle sur les budgets/Modifications budgétaires/comptes/caisse pensions
  • Fondation du CPAS : suivi budgets/Modifications budgétaires/comptes
  • CHR « Sambre et Meuse » : budget/Modifications budgétaires/comptes/garanties d’emprunts/modifications statutaires
  • Fabriques d’Eglise : budgets/Modifications budgétaires/comptes, subsides extraordinaires
  • Associations subsidiées :  octroi de subsides - libellé précis / contrôle de subventions – présentation au Conseil des comptes des associations bénéficiant d’une subvention >à 25.000 €
  • Dossiers divers à incidence financière
Analyses budgétaires et comptables et Entités consolidées (ABEC)
Ce service élabore les budgets et modifications budgétaires de la Ville, le plan de gestion, et assure les suivis des aspects liés aux financements et subsides alloués au CPAS, au CHR, aux Fabriques d’Eglises, aux associations subventionnées. Il gère également les déclarations mensuelles de TVA, et les dossiers liés à la dette et aux pensions.
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