Administration communale - Ville de Namur / Département de Gestion Financière - DGF / Contrôle des Recettes et des Dépenses Extraordinaires (S.C.R.D.E.)

Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Annuaire / Administration communale - Ville de Namur / Département de Gestion Financière - DGF / Contrôle des Recettes et des Dépenses Extraordinaires (S.C.R.D.E.)
Actions sur le document
Service

+32 (0) 81 24 62 82

+32 (0) 81 24 71 04

Télécharger la VCard

Horaire
Lundi
08:00
12:00
13:30
16:00
Le matin: ouvert avec ou sans RDV - L'après-midi uniquement sur RDV. Accessible par téléphone de 8h00 à 12h30 et de 13h30 à 16h00.
Mardi
08:00
12:00
13:30
16:00
Le matin: ouvert avec ou sans RDV - L'après-midi uniquement sur RDV. Accessible par téléphone de 8h00 à 12h30 et de 13h30 à 16h00.
Mercredi
08:00
12:00
13:30
16:00
Le matin: ouvert avec ou sans RDV - L'après-midi uniquement sur RDV. Accessible par téléphone de 8h00 à 12h30 et de 13h30 à 16h00.
Jeudi
08:00
12:00
13:30
16:00
Le matin: ouvert avec ou sans RDV - L'après-midi uniquement sur RDV. Accessible par téléphone de 8h00 à 12h30 et de 13h30 à 16h00.
Vendredi
08:00
12:00
13:30
16:00
Le matin: ouvert avec ou sans RDV - L'après-midi uniquement sur RDV. Accessible par téléphone de 8h00 à 12h30 et de 13h30 à 16h00.

Missions

  • Le contrôle et remise d’avis, en collaboration avec le Directeur financier,  sur les délibérations proposées à l’ordre du jour du Collège en matière de dépenses extraordinaires

  • L’engagement : sur décision du Collège, réserver tout ou partie d’un article budgétaire à une fin exclusive de toute autre destination (sur base de délibérations)

  • L’imputation : vérifier les factures et les différents visas nécessaires et porter en comptabilité la somme réellement due suite à l’engagement préalable de la dépense

  • L’ordonnancement : proposer au Collège de mettre en liquidation une somme due à une personne nommément désignée

  • L’établissement des mandats de paiement : soit constituer le mandat de paiement  à transmettre au Directeur financier avec les justificatifs en annexe sur base de l’ordonnancement. C’est une mesure d’exécution qui consiste à notifier (par le Collège) au Directeur financier l’ordre de payer. Les mandats font l’objet d’un visa préalable de contrôle de la part du Directeur financier et du Chef de service du SCRDE

  • Le paiement après diverses vérifications (contrôle entrepreneurs : enregistrement, dette sociale (ONSS), dette fiscale)

En matière de recettes

  • Demandes des emprunts à la banque, constatation des droits relatifs aux emprunts, subsides, ventes de biens, etc.
Contrôle des Recettes et des Dépenses Extraordinaires (S.C.R.D.E.)
Comme leurs correspondants à l’ordinaire, les agents du S.C.R.D.E. contrôlent les recettes et dépenses liées aux investissement ou opérations financières uniques : depuis la vente d’un bâtiment aux demandes d’emprunts en passant par les subsides, ce sont les garants du financement des petits et grands projets.
top