Radiation d'office

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Il s'agit d'une démarche entreprise à l'initiative de la commune ou sur base d'une demande formulée par un tiers ou un organisme public sollicitant la radiation d'une personne toujours inscrite à une adresse.

Demande

Se présenter à l'administration communale - Maison des Citoyens . La demande peut également être faite par courrier postal ou par e-mail (y indiquer votre motivation ainsi que la nouvelle adresse si celle-ci est connue).
Une enquête de police suivra et, en fonction du rapport et de la décision du Collège communal, la modification sera effectuée.

Coût

Gratuit.

Autant le savoir

La personne qui a fait l'objet d'une radiation d'office peut néanmoins obtenir un certificat de radiation "modèle 8".
La demande peut être faite par :

  • courrier postal ou électronique;
  • Fax;
  • En ligne .

Plus d'infos?

Règlement communal sur les enquêtes de résidence et les rapports d'enquêtes

Catégorisation
Logement » Adresse Population - Etat Civil » Adresse & Situation de résidence
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