Perte, vol ou destruction de la Kids-ID (- de 12 ans)

Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma Ville / Administration / Services communaux / Population - Etat civil / Documents d'identité et de voyage / Démarches / Perte, vol ou destruction de la Kids-ID (- de 12 ans)
Table des matières
Actions sur le document

Prendre rendez-vous

 

 

En cas de perte, de vol ou de destruction de la Kids-ID, une déclaration doit être faite, dans les plus brefs délais, à l'Administration communale du lieu de résidence de l'enfant.

À Namur, cette déclaration se fait aux guichets de la Maison des Citoyens, aux heures indiquées ci-dessus. 

Marche à suivre

La déclaration de perte, de vol ou de destruction de la Kids-ID peut être faite par :

  • La personne exerçant l'autorité parentale ou la tutelle (père, mère, tutrice ou tuteur légal)
  • Le parent d'accueil, le ou la responsable d'une institution d'accueil sur présentation d'une décision judiciaire ou d'un document équivalent lui confiant l'enfant

Lors de cette déclaration, une attestation de perte, de vol ou de destruction de la Kids-ID (l'annexe 6) vous sera remise aux guichets. Cette annexe est valable un mois à partir de sa date d'émission et ne peut être utilisée que sur le territoire belge.

Attention :

  • En cas de vol de la kids-ID, adressez-vous au service de police le plus proche du lieu du vol ou à la police locale pour y déposer plainte.
  • Une fois déclarée perdue ou volée, la Kids-ID est annulée directement. Veuillez-vous munir d'une photo d'identité récente et ressemblante afin d'introduire une nouvelle demande. La présence de l'enfant est obligatoire.
  • En dehors des heures d'ouverture de l'Administration communale, la déclaration de perte, de vol ou de destruction de la Kids-ID peut être effectuée au bureau de police du lieu où le fait s'est produit.

Autant le savoir

Si la personne, qui exerce l'autorité parentale sur l'enfant ou à laquelle ce dernier a été confié, est dans l'impossibilité de signaler la perte, le vol ou la destruction de la Kids-ID à la commune ou à la police, elle peut en avertir le Helpdesk de la Direction Générale Institutions et Population via le numéro d'appel DOCSTOP (008002123 2123), accessible gratuitement en Belgique 24h/24 et 7j/7.

Documents utiles

Conditions imposées pour la photographie

Doc Stop - Brochure

Autres démarches

Carte d'identité pour enfants de – de 12 ans

Carte d'identité belge en procédure d'urgence

Catégorisation
Disponible le samedi Population - Etat Civil » Documents d'identité et de voyage Sur rendez-vous
Kids-ID Carte d'identité pour enfants de - de 12 ans Carte perdue Carte volée Carte détruite Carte pour enfant Carte d'identité pour enfant
Paramètres
Versioning enabled
Enable/disable versioning for this document.
Table des matières
Si activé, une table de matière sera affichée en haut de la page.
Contenus

Il n'y a aucun élément dans ce dossier pour l'instant.

top