Visa pour venir en Belgique

Vous êtes ici : Accueil / Ma Ville / Administration / Services communaux / Population - Etat civil / Etrangers / Démarches / Visa pour venir en Belgique
Table des matières

Le visa est un autocollant qui est apposé dans le passeport par une ambassade/un consulat ou à la frontière. Un visa donne l'autorisation de séjourner ou transiter pendant une période déterminée et limitée dans un ou plusieurs pays.

Modalités

La demande de visa s'effectue auprès du poste diplomatique belge du pays d'origine.
Toutefois, si le poste diplomatique exige :

♦ Un engagement de prise en charge

♦ Un certificat d'hébergement
                 ou

♦ Une lettre d'invitation (document rédigé par celui qui invite et signé devant le préposé de la commune. Celui-ci doit comprendre les coordonnées complètes de la partie invitante et celles de la partie invitée, l'objet, la durée et les conditions du séjour ..etc)

vous pouvez prendre contact avec l'administration communale du lieu de votre domicile afin de remplir les formalités nécessaires à l'obtention de ces documents.

coût

• Lettre d'invitation : € 2
  • Certificat d'hébergement : € 5
  • Engagement de prise en charge :
    € 5 (pour une copie conforme)
    € 2 (pour une légalisation de signature)

Plus d'infos?

SPF Affaires Étrangères - Visa pour la Belgique

Population - Etat Civil » Etrangers
Visite familiale Visite amicale Voyage d'affaire Court séjour Long séjour Visa touristique
Settings
Table des matières