-
Hôtel de Ville5000 NamurLundi08:0016:00Avec ou sans RDV. RDV possible en ligne (www.namur.be/rdv) ou par téléphone (081 24 60 00) de 8h00 à 12h00.Mardi08:0016:00Avec ou sans RDV. RDV possible en ligne (www.namur.be/rdv) ou par téléphone (081 24 60 00) de 8h00 à 12h00.Mercredi08:0016:00Avec ou sans RDV. RDV possible en ligne (www.namur.be/rdv) ou par téléphone (081 24 60 00) de 8h00 à 12h00.Jeudi08:0016:00Avec ou sans RDV. RDV possible en ligne (www.namur.be/rdv) ou par téléphone (081 24 60 00) de 8h00 à 12h00.Vendredi08:0016:00Avec ou sans RDV. RDV possible en ligne (www.namur.be/rdv) ou par téléphone (081 24 60 00) de 8h00 à 12h00.Samedi08:3011:30Uniquement sur RDV pris en ligne (www.namur.be/rdv) ou par téléphone (081 24 60 00) de 8h00 à 12h00.
Un acte de nationalité peut être demandé aux guichets de la Maison des Citoyens, pendant les heures d'ouverture indiquées ci-dessus, ou en ligne via l'e-Guichet.
Marche à suivre
La demande peut être introduite :
♦ Par la personne concernée par l'acte, munie de sa carte d'identité
♦ Par une tierce personne, à savoir :
- époux, épouse, cohabitant·e légal·e
- représentant·e légal·e
- ascendant·e ou descendant·e
- notaire et avocat·e
- héritier·ère
♦ Par un ou une mandataire muni·e d'une procuration signée et datée et d'une copie recto-verso de la carte d'identité de la personne qu'il ou elle représente.
Validité
3 mois.
Coût
- Gratuit si la personne concernée par l'acte est domiciliée à Namur.
- 20€ pour les personnes domiciliées en dehors de Namur.
Délais
L'acte de nationalité est délivré directement aux guichets de la Maison des Citoyens. Si vous optez pour une commande via l'e-Guichet, le document vous sera envoyé soit par mail soit par courrier postal.
Source
Règlement-taxe sur la délivrance de documents administratifs en matière de population et état civil