Signaler un problème sur la voie publique

Vous êtes ici : Accueil / Ma Ville / Administration / Services communaux / Voirie et cimetières (Technique) / Démarches / Signaler un problème sur la voie publique

Toute dégradation constatée sur les voiries communales peut être signalée au service Technique Voirie soit par téléphone aux 081 24 86 54/ 081 24 85 51 soit par mail à dm9pcmllLnRlY2huaXF1ZUB2aWxsZS5uYW11ci5iZQ==.
Ceci concerne les anomalies suivantes :

• Les nids de poule (trous sur la voirie)
  • Les potelets (descellés ou disparus)
  • Les trottoirs en mauvais état (bordures affaissées, pavés arrachés,etc.)
  • Les taques d'égouts bruyantes ou endommagées
  • Un luminaire défectueux
  • Une signalisation routière défectueuse (un panneau descellé ou endommagé, un marquage au sol effacé, un miroir parabolique abîmé ou mal-orienté, etc.)
  • Un mobilier urbain détérioré (bancs, potelets, ranges-vélos, etc)
  • Etc.

Vous pouvez aussi communiquer tout problème ou dysfonctionnement rencontré dans la ville via le numéro général 081 24 62 46. Votre message sera adressé au service communal compétent qui interviendra pour en assurer le suivi.

Délai d'intervention

Les demandes sont prises en compte pendant les heures d'ouverture et traitées par le service Technique Voirie dans les meilleurs délais. Les travaux d'entretien ou de réfection dépendent de plusieurs facteurs dont les aléas de la météo.

Pour obtenir des renseignements sur des travaux en cours, contactez les chefs de secteurs :

• Au 081 24 85 40  pour les entités suivantes : Beez, Boninne, Bouge, Champion, Cognelée, Gelbressée, Marche-les-Dames, Dave, Erpent, Jambes, Lives-sur-Meuse, Loyers, Naninne Wierde et Andoy.
  • Au 081 24 86 42 pour les entités suivantes : Belgrade, Daussoulx, Flawinne, Saint-Marc, Saint-Servais, Suarlée, Temploux, Vedrin
  • Au 081 24 86 46 pour les entités suivantes : Malonne, Wépion, La plante, Salzinne, Namur centre

Pour être informé·e des chantiers existants ou prévus sur le territoire namurois, consultez les liens suivants:

Travaux en cours ou prévus sur le territoire namurois

Voiries en ligne

Avis aux riverain·e·s

Pour toute dégradation liée à un chantier réalisé par des impétrants (Voo, Proximus, Ores, SWDE, etc.), contactez le 081 24 86 56.

Enfin, et si votre problème se situe sur une route du réseau régional, signalez-le au SPW Mobilité & Infrastructures via le numéro gratuit 1718 ou le formulaire de contact disponible ici.

Autant le savoir

Le service Gestion du stationnement reste, quant à lui, compétent pour toute dégradation du mobilier urbain qui concerne notamment les abribus, les horodateurs et les bornes dans le piétonnier.
Pour toute question à ce sujet, contactez le service par téléphone au 081 24 65 11-34 ou par mail à Z2VzdGlvbi5zdGF0aW9ubmVtZW50QHZpbGxlLm5hbXVyLmJlLg==

Liens utiles

Signaler un problème sur les autoroutes ou routes régionales ou leurs infrastructures

Identifier une route régionale - route communale

Autres démarches

Signaler une panne d'éclairage public

Entretien des trottoirs

Fuite d'eau et problème de canalisation

Travaux » Intervention - entretien
Si activé, une table de matière sera affichée en haut de la page.