Vos déchets n'ont pas été collectés?

Vous êtes ici : Accueil / Ma Ville / Cadre de vie / Gestion des déchets / Gérer ses déchets / Collectes à votre porte / Vos déchets n'ont pas été collectés?
  • Si vous avez respecté les consignes et horaires de dépôt mais que vos déchets pas été collectés, contactez le Département Environnement du Bureau Economique de la Province (BEP Environnement :081/71.82.11).

• Si votre sac PMC est frappé d’un  autocollant  «  rouge  »,  cela  signifie que certains déchets déposés dans le sac ne peuvent pas s’y trouver. Vous devez le rentrer et effectuer un tri correct pour la prochaine collecte.

• Si vos papiers-cartons sont emballés dans un sac en plastique ou que votre caisse en carton contient des déchets autres que des papiers-car- tons, vous devez les rentrer, effectuer un tri correct et respecter les consignes de dépôt pour la prochaine collecte.
  • Si vous avez déposé vos déchets en dehors de l’horaire prévu ou à un endroit autre que le long de la voie publique, vous devez les rentrer et attendre la prochaine collecte.

• Par temps de neige ou de verglas, les camions collecteurs sont souvent dans l’incapacité d’assurer les collectes, étant donné leur poids et les ar- rêts fréquents. Dans ce cas, veuillez rentrer vos déchets et ressortez-les à la prochaine collecte du même   type.