Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation

Envie d'adhérer?

Vous êtes ici : Accueil / Ma Ville / Environnement / Gestion des déchets / Réemploi / Des acteurs engagés / Envie d'adhérer?
Liens utiles
Actions sur le document

Une procédure simple a été adoptée. Elle consiste à remplir le formulaire d’adhésion via lequel l’entreprise, l’association peut justifier la manière dont elle applique le réemploi ou l’éco-consommation au quotidien.

Pour valider sa candidature, l’entreprise ou l’association doit répondre au minimum à 3 critères sur les 5 proposés :

  1. Donner priorité à la réduction de la production de déchets au travers de l’éco-consommation consistant à moins ou mieux consommer et à favoriser la valorisation des objets au travers du réemploi.    
  2. Considérer un objet dont on se débarrasse non pas comme un déchet mais comme une ressource en favorisant le réemploi d’objets prioritairement en interne à l’entreprise ou à l’association. A défaut, faire appel à un collecteur de l’économie sociale ou à d’autres sociétés ou associations ayant conclu un partenariat avec un opérateur de l’économie sociale.
  3. Contribuer au développement de l’éco-design basé sur l’utilisation d’objets issus du réemploi.     
  4. Acquérir et utiliser, dans la mesure du possible, du matériel de réemploi dans le cadre de ses activités professionnelles.
  5. Soutenir les actions menées dans le secteur du réemploi et notamment celles liées à l’information, la sensibilisation et l’éducation du public.


Pour en savoir plus, n’hésitez pas à contacter la Cellule Eco-Conseil

ZWNvY29uc2VpbEB2aWxsZS5uYW11ci5iZQ==">ZWNvY29uc2VpbEB2aWxsZS5uYW11ci5iZQ==

0800/935.62

Contenus corrélés
charte réemploi
top