Valorisation des livres de seconde main

Vous êtes ici : Accueil / Ma Ville / Cadre de vie / Gestion des déchets / Réemploi / Les actions récurrentes / Valorisation des livres de seconde main

Dans le cadre de la collecte des objets dits « encombrants », la Ressourcerie Namuroise récupère notamment, pour compte de la Ville de Namur, des tonnes de livres, revues anciennes, dictionnaires, bandes-dessinées...

livres de seconde main

Après le tri et la sélection d’ouvrages par des bénévoles, ceux-ci sont notamment mis à disposition du public dans la salle d’attente de la Maison des Citoyens, du Commissariat de Police d’Hastedon et du CPAS de Namur. Ce sont des centaines de personnes, qui, chaque jour, se présentent notamment aux guichets d’accueil. Le temps  d’attente est variable mais offre une « opportunité » pour un moment de lecture et, si l’ouvrage l’intéresse, le citoyen peut l’emporter gratuitement.

Par ailleurs, les associations, écoles de devoirs, institutions qui le souhaitent peuvent recevoir, gratuitement, des livres de seconde main pour leurs activités.