Annuaire

Vous êtes ici : Accueil / Annuaire

Un enfant produit de la naissance à l’âge de l’acquisition de la propreté près d’une tonne de déchets. Pour un seul enfant, le processus de fabrication des langes jetables nécessite outre de grandes quantités de cellulose, des centaines de litres d’eau, du pétrole brut pour fabriquer 25 kilos de plastiques et des additifs chimiques.

L’utilisation de langes lavables présente de nombreux avantages tant sur le plan économique et sanitaire, qu’environnemental : réduction des quantités de déchets, acquisition plus rapide de la propreté, réduction des érythèmes fessiers…

C’est pourquoi, la Ville de Namur, sélectionnée en tant que "Commune Zéro Déchet", a instauré une prime communale depuis plus de 10 ans destinée à encourager l’utilisation des langes lavables afin de permettre à tout un chacun de découvrir les avantages de ce système.

Mais ce n’est pas tout ! La Ville de Namur propose à 50 futurs parents namurois un atelier sur les couches lavables qui débouchera sur la remise d'un kit de démarrage permettant de tester les langes dès la naissance de leur enfant et ce pour une période d'au moins un mois.

Prêt·e·s à passer le cap ?

Le défi vous tente?

À qui s’adresse le défi ?

Aux futurs parents qui résident à Namur.

Pourquoi "futurs parents"? Les kits offerts par la Ville de Namur sont à destination des nouveaux-nés pour que les parents puissent réaliser le test dès la naissance de l'enfant.

Où se dérouleront les ateliers ?

Rue Frères Biéva 203 à 5020 Vedrin

Comment postuler?

En complétant le formulaire en ligne sur l'e-guichet du site internet de la Ville de Namur

ZWNvY29uc2VpbEB2aWxsZS5uYW11ci5iZQ==