Un guide pratique de sensibilisation à la propreté publique

Vous êtes ici : Accueil / Ma Ville / Cadre de vie / Gestion des déchets / Actualités / Un guide pratique de sensibilisation à la propreté publique

Les représentantes et représentants des 5 communes Namuroises (Namur, Eghezée, Florennes, Walcourt et Sambreville), en collaboration avec Be Wapp, Fost Plus et BEP Environnement, ont réalisé un guide pratique de sensibilisation à la propreté publique.

Qu’est-ce que la propreté publique ?

La propreté publique est indispensable à la conservation d’un cadre de vie agréable mais est aussi essentielle au respect de l’environnement, de l’hygiène ou encore de l’attractivité du lieu.

La propreté publique est l’une des préoccupations majeures des citoyennes et citoyens. L’espace public, où se déroule une grande partie de notre vie sociale, appartient à chacun d’entre nous. De ce fait, il mérite autant d’attention que celle que nous accordons à l’entretien de notre maison ou de notre jardin.

Un guide rempli de conseils pratiques

Des professionnelles et professionnels de la propreté des 5 communes de la Province de Namur, l’intercommunale BEP Environnement et l’asbl Be Wapp sont arrivés au constat qu’il était nécessaire d’aborder des thématiques qui répondent aux interrogations et demandes des citoyennes et citoyens telles que :

• La taxe déchets
  • Les prescriptions du règlement général de Police (RGP)
  • Les règles pour un bon tri PMC (sac bleu)
  • La réduction des déchets
  • Le réemploi
  • Le temps de dégradation des déchets
  • L’opération Grand Nettoyage de Printemps

Des points personnalisés par commune

Des points personnalisés par commune sont également abordés dans le guide tels que la (mal) propreté au cœur de la commune, le calendrier de collecte, les recyparcs et les contacts utiles pour toutes questions à propos des déchets, de la malpropreté ou de l’environnement en général.

Où trouver le guide ?

Sur le site internet de la Ville de Namur

Sur simple demande au Service Propreté publique par email à cHJvcHJldGUucHVibGlxdWVAdmlsbGUubmFtdXIuYmU=

En réalisant une demande par téléphone au 0800/99.899