Subvention aux événements zéro-déchet et/ou en lien avec la propreté publique

Vous êtes ici : Accueil / Ma Ville / Cadre de vie / Gestion des déchets / Démarches / Subvention aux événements zéro-déchet et/ou en lien avec la propreté publique

e-Guichet

Dans le cadre de sa politique de développement durable et de réduction des déchets, la Ville de Namur octroie des subventions à destination des personnes physiques ou morales menant un événement ou une action ponctuelle sur son territoire en lien avec le zéro-déchet et/ou la propreté publique.
La demande de subvention doit être faite par écrit et adressée à l'Échevinat du Cadre de vie. La subvention est accordée sous réserve du respect par le ou la bénéficiaire des conditions mises à son octroi et dans les limites des crédits budgétaires disponibles.

Comment procéder?

La demande de subvention peut être introduite en ligne par :

• Toute personne physique souhaitant organiser un événement ou une activité dans le Grand Namur
  • Toute personne morale dont le siège principal est fixé à Namur

Concrètement, si vous souhaitez solliciter cette subvention, voici la marche à suivre :

• Compléter le formulaire de demande en ligne
  • Y joindre tous les documents nécessaires relatifs à votre statut et votre événement (statuts de votre association ou organisme, budget prévisionnel de l'année en cours, plans, conventions, etc.).

Attention :

• La subvention concerne les actions ponctuelles ou les activités d’intérêt général à caractère non commercial. Celles-ci doivent avoir un lien avec la propreté publique et/ou le zéro-déchet.
  • Le montant de la subvention est limité à 1500€, par action et ou événement et par bénéficiaire.

Pour plus d'informations à ce sujet, vous pouvez prendre contact avec l'Échevinat du Cadre de vie :

Y2FiaW5ldC5kZWJvcnN1QHZpbGxlLm5hbXVyLmJl.

Environnement » Déchets Environnement » Primes et aides
Prime Primes Subventions Subvention Zéro déchet Propreté Déchets Aide Aide financière Récup Événement Festivités Écologie Environnement
Si activé, une table de matière sera affichée en haut de la page.