Les déchets issus des manifestations

Vous êtes ici : Accueil / Ma Ville / Territoire / Environnement / Gérer ses déchets / Les déchets issus des manifestations

La Ville de Namur dispose de nombreux sites qui accueillent divers événements festifs tant culturels, sociaux, environnementaux que sportifs…  Les organisateurs de ces manifestations sont issus de milieux variés (sociétés de services, représentants des milieux associatifs, associations de fait).  Il existe donc une vaste gamme d'opérateurs dont certains sont parfois peu informés des dispositions réglementaires en général et environnementales en particulier.

Dans ce contexte, la Ville est fréquemment concernée par des problèmes environnementaux liés à l'organisation de ces manifestations et activités : gestion des déchets (le plus souvent sans tri-sélectif), absence d'autorisations pour l'utilisation du domaine public, pour l'affichage, pour la distribution d'échantillons, affichage anarchique, problèmes liés à la gestion des déchets et à la propreté publique.

Afin d'aider les organisateurs pour une gestion raisonnée et durable de leurs événements, la Ville de Namur propose différents services et aides. Pour toute demande d'autorisation d'occupation du domaine public, il faut prendre contact avec le service "Domaine public et sécurité".