-
Lundi08:0016:00Avec ou sans RDV. RDV possible en ligne (www.namur.be/rdv) ou par téléphone (081 24 60 00) de 8h00 à 12h00.Mardi08:0016:00Avec ou sans RDV. RDV possible en ligne (www.namur.be/rdv) ou par téléphone (081 24 60 00) de 8h00 à 12h00.Mercredi08:0016:00Avec ou sans RDV. RDV possible en ligne (www.namur.be/rdv) ou par téléphone (081 24 60 00) de 8h00 à 12h00.Jeudi08:0016:00Avec ou sans RDV. RDV possible en ligne (www.namur.be/rdv) ou par téléphone (081 24 60 00) de 8h00 à 12h00.Vendredi08:0016:00Avec ou sans RDV. RDV possible en ligne (www.namur.be/rdv) ou par téléphone (081 24 60 00) de 8h00 à 12h00.Samedi08:3011:30Uniquement sur RDV pris en ligne (www.namur.be/rdv) ou par téléphone (081 24 60 00) de 8h00 à 12h00.
L'état civil d'un citoyen et sa situation matrimoniale sont repris sur son certificat de résidence.
Marche à suivre
La demande peut se faire :
- Aux guichets de la Maison des Citoyens
- Par la personne concernée par le certificat munie de sa carte d'identité
- Par un ou une mandataire, sur présentation d'une procuration signée et datée et d'une copie recto-verso lisible de la carte d'identité de la personne qu'il ou elle représente
- En ligne via l'e-Guichet
Cette démarche est gratuite.
Délais
Le certificat de résidence en vue de contracter mariage est délivré immédiatement aux guichets. Si vous optez pour une commande via l'e-Guichet, le document vous sera envoyé par mail ou par courrier postal.
Bon à savoir
La validité du certificat dépend de l'autorité à laquelle il est destiné.
Source
Règlement-taxe sur la délivrance de documents administratifs en matière de population et état civil
Autres démarches
Déclaration de mariage et formalités