Avertissement

Retrouvez les dernières informations sur la page coronavirus

Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation

Savez-vous manger des choux ?

Vous êtes ici : Accueil / Ma Ville / Environnement / Nature / Publications / Guides pratiques / Savez-vous manger des choux ?
Actions sur le document
Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir

Généralement plus connus sous diverses formes de variétés cultivées, les choux ont tout de même un ancêtre commun poussant à l’état naturel sur quelques dunes du littoral atlantique proche de chez nous. Les variétés cultivées sont généralement volumineuses, denses et nutritives, à l’exception de notre chou de Bruxelles, qui, s’il ne participe pas à l’amélioration des records de taille, ne laisse rien au niveau du goût !

Dégusté cuit ou préparé en salade, le chou permet au gastronome de faire le tour du monde en évoquant des recettes traditionnelles aux noms familiers : choucroute, coleslaw, bortsch, soupe au chou, chou rouge aux pommes ou encore kimchi coréen.

Les atouts culinaires du chou sont complétés de vertus phytopharmaceutiques qui en font un allié précieux pour la santé et les soins du corps.

C’est à la découverte de tous ces usages et autres découvertes inattendues que vous emmène cette brochure … qui ne manque pas de chou !

PDF document Manger les choux.pdf — Document PDF, 872 ko
Publications » Kiosque
cover
Catégorisation
Environnement
Coordonnées
Paramètres
Versioning enabled
Enable/disable versioning for this document.
Contenus

Il n'y a aucun élément dans ce dossier pour l'instant.

top