Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation

Le Musée archéologique

Vous êtes ici : Accueil / Loisirs / Culture / Musées / Les Bateliers / Musée archéologique / Le Musée
Actions sur le document

Un lieu chargé d'histoire(s)

Établissement scientifique et culturel géré par la Ville de Namur, le Musée archéologique de Namur est l'un des plus importants de la Fédération Wallonie-Bruxelles en matière d'archéologie. Plus qu’un condensé du passé, il propose de mettre en perspective les connaissances acquises par l’archéologie pour comprendre le présent et préparer l’avenir.

Un nouvel écrin pour les collections du Musée archéologique

La Ville de Namur a investi dans la réalisation d’un nouvel espace muséal au sein du Pôle Les Bateliers. L’ancienne école des bateliers, habillée d’une verrière contemporaine signée par l’artiste Jean Glibert, offre un nouvel écrin spacieux, avec des salles d’exposition réparties sur deux étages.

La nouvelle présentation des collections est actuellement en cours de réalisation. Elle ambitionne de faire redécouvrir aux visiteurs les collections archéologiques de la région namuroise et ses abords, du Paléolithique au Moyen Âge, mais également les richesses du sous-sol de la capitale de la Wallonie.

Les salles d’exposition du Musée archéologique sont donc pour l’instant fermées au public mais le musée assure ses missions de recherche et de diffusion en étroite collaboration avec ses partenaires.

Il s’exporte également à travers des expositions temporaires et diverses activités de médiation.

Expositions temporaires du Musée archéologique : consultez l'agenda

top