Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation

Le peintre Franz Kegeljan. Votre ami dévoué et mangé des mites

Vous êtes ici : Accueil / Loisirs / Culture / Musées / Les Bateliers / Documentation et presse / Publications / Ouvrages et publications scientifiques / Le peintre Franz Kegeljan. Votre ami dévoué et mangé des mites
Actions sur le document

Cet ouvrage, à la présentation élégante et aérée, richement illustré de 60 photos en couleur et haute définition, jette un regard neuf sur Franz Kegeljan et son art à partir des 120 œuvres de l'artiste appartenant à la Ville de Namur.

Vincent Bruch, éminent connaisseur du peintre, y fait part de ses dernières découvertes sur Kegeljan et commente au niveau historique ses nombreuses vues de Namur. Stéphanie Scieur, historienne de l'art responsable des collections communales d'art et d'art décoratif de la Ville, étudie dans le détail la collection communale, fait part d'un travail inédit sur les connexions entre les différentes œuvres et relate l'approche technique de Franz Kegeljan tout en découvrant un peu plus sa personnalité. Fabrice Giot, docteur en histoire de l'art et conservateur-directeur du pôle muséal Les Bateliers et du Musée des Arts décoratifs (Hôtel de Groesbeeck-de Croix) illustre les multiples approches stylistiques de l'artiste par rapport aux grands courants artistiques de son époque.

Vous aimiez Kegeljan, vous l'aimerez encore plus ! 

Vous le découvrez, vous ne le regretterez pas !

Prix : 20 € 

En vente au Musée des Arts décoratifs (Hôtel de Groesbeeck-de Croix).

top